Le soin rituel rebozo est un soin ancestral et traditionnel d’origine Mexicaine proposé à 4 mains pour honorer la femme.

 

Il s’adresse à toutes les femmes à un moment clé de leurs vies: dès 40 jours post-partum, fausse couche, IMG, deuil périnatal, ménopause… ou un changement dans leurs vies.

C’est également un soin destiné pour se ressourcer, s’offrir un temps pour soi, pour un moment de détente.

Le soin rebozo est un rituel de passage d’un état à un autre: la fermeture de l’ancien et l’ouverture vers le nouveau.

 

Les femmes qui reçoivent ce rituel le vivent comme un rituel de passage, comme un symbole d’une transformation. Il aide à se réconcilier avec son corps et à regrouper ses énergies pour célébrer en douceur chaque moment clé de sa vie.

 

En période postnatal, pour la femme qui le reçoit 40 jours après son accouchement, c’est un rituel de fermeture de la période prénatal vers un nouveau chemin de jeune maman

Soin rituel rebozo 77 & 91

Soin rituel rebozo 77 & 91

unnamed (1).jpg

Les étapes du soin rituel rebozo

Vous êtes d’abord invitée à déposer votre intention lors d’un temps d’échange à 3 pour vous accompagner tout le long du rituel.

Le massage à 4 mains

Enveloppée dans des draps et couvertures, un modelage à 4 mains vous sera proposé pour débuter le soin rituel rebozo aux huiles chaudes pour une profonde détente dans une lumière tamisée à la bougie. Le massage dure environ 1h pour un moment de relaxation avec de nombreux bienfaits: détente, hydratation de la peau, améliore la circulation sanguine, soulage les tensions et douleurs musculaires, lâcher-prise…

 

Le temps de sudation 

Un bain chaud aux plantes ou un hammam vous sera proposé et permet d’éliminer les toxines et d’ouvrir les pores. Pendant ce temps de sudation, vous serez accompagné par nos voix dans le respect de votre intimité.

Le temps de repos

 Un temps de repos sous un jeu de couvertures digne des rituels Japonais enveloppe votre corps pour une pause détente.

 

Le serrage au rebozo 

 Le rebozo est le nom de l’écharpe utilisé traditionnellement au Mexique lors du rituel pour serrer le corps en 7 points clé.

Le serrage apporte de la contenance, permet se réapproprier son corps, un recentrage. Vient ensuite le desserrage au rebozo qui apporte une sensation d’ouverture et de libération. 

 

La fin du rituel

 Quand la fin du soin est terminé, vous sortirez de votre cocon comme un sentiment de re-nouveau, d’une renaissance. Un temps d’échange à 3 suivra pour accueillir votre vécue et pour clôturer le rituel.

Informations sur le rituel

  • Tout au long du soin rituel rebozo, une tisane spécialement préparée à base de cannelle, de gingembre et de romarin avec une touche de miel vous sera proposé pour permettre au corps la montée de chaleur, la détoxification et marque chaque étape du soin.

  • Durée: 3h

  • Ce soin m’a été transmis par Laurélène Chambovet, Doula et Alice Imbert, kinésithérapeute lors de la formation soin rituel rebozo.

Le tarif est de 390€ et il comprend:

  • Le rituel rebozo par 2 praticiennes formées qui dure environ 3h

  • Le matériel (huile de massage, bougie, serviettes, draps, préparation de la tisane, hammam mobile…)

Une véritable cérémonie qui touche le corps et l’esprit, une expérience unique à offrir ou à s’offrir.

 

Au plaisir de vous rencontrer et de vivre ce rituel avec vous !

bougie.png