Atelier réflexologie bébé émotionnelle 77

Nous avons sous le pied, une carte de notre corps en miniature possédant 7200 terminaisons nerveuses.

 La réflexologie bébé émotionnelle est un outil pour apaiser les maux et rééquilibrer les émotions de votre bébé en activant des points et des zones de réflexes sous le pied.

Grâce aux terminaisons nerveuses, ces points et ces zones de réflexes sont associés à une partie du corps, une glande ou un organe.

atelier réflexologie bébé émotionnelle dans le 77
Naissance pied

Les bienfaits de la réflexologie bébé

Cette pratique permet de drainer les toxines et de diminuer les douleurs. Elle permet également de faire de la prévention dans l’équilibre émotionnel et énergétique du jeune enfant. 

 

Le bébé naît avec un bagage émotionnel lié à sa vie intra-utérine et à son histoire familiale. Cet outil met en lumière les émotions en déséquilibre pour apaiser son bagage émotionnel en douceur.

 

La réflexologie bébé émotionnelle permet de soulager les maux de bébé:

  • Trouble du sommeil

  • Douleurs dentaires

  • Reflux gasto-oesophagien

  • Troubles digestifs (constipation, coliques…)

  • Affection ORL

  • Affection bronchopulmonaires

  • Apaise et rééquilibre les émotions: bébé né avec le cordon autour du cou, naissance par césarienne, peur, tristesse, pleurs, colère…)

  • Booste les défenses immunitaires

Déroulement de l’atelier

Avant de débuter la séance, je prendrai le temps d’échanger avec vous afin de me guider vers le protocole qui correspond le mieux à la situation et aux besoins de votre bébé.

 

Nous serons installé confortablement sur des tapis au sol adapté dans une pièce préalablement chauffé. Nous débuterons par quelques mouvements de relaxation et pour réveiller les capteurs avec une huile de massage parfaitement adapté. Je vous montrerai sur mon poupon les gestes adaptés aux besoins de votre bébé et à son histoire que vous reproduirez sur les pieds de votre bébé.

Le but de l’atelier étant de reproduire ces gestes dès que le besoin s’en fera ressentir, de prendre confiance en vous en étant acteur de cette approche naturelle et de ce toucher doux.

 

Je serai à vos côtés pour vous guider et vous accompagner tout le long de l’atelier avec douceur et bienveillance.

 

L’accent est mis sur la verbalisation des émotions, la communication pour un accompagnement sur mesure en toute bienveillance durant le rendez-vous.

Je suis formée et certifiée par Caroline Hamon, réflexo-analyste et formatrice à l’école du bien naître.

Elle a crée la réflexologie bébé émotionnelle à partir des travaux de Lucienne Bouttier et Jean-Luc Coquet en réflexologie plantaire émotionnelle®

Les contre-indications

  • Fièvre (sauf pour les douleurs dentaires), vaccin récent, traumatisme de la cheville récent (fracture, entorse…), séance d’ostéopathie de moins de 7 jours.

  • La réflexologie bébé émotionnelle n’empêche pas une visite chez le médecin. 

 

Dès la naissance.

Nouveau-né pied